cyberdistributeur
Sur plus de 250 millions de sites
voilà notre classement chez Alexa :






 

Préambule au manifeste du Mouvement de la Troisième Force

 

Qu'est ce que le Mouvement de la Troisième Force ?

C'est un rassemblement de tous les êtres désireux de travailler au rétablissement de la grandeur de la France; de rétablir la dignité des citoyens français; d'abolir toute forme d'exclusion et d'intolérance; de rétablir l'unité des Français et Françaises; de créer l'harmonie au sein du peuple et d'enterrer toute cause de division des classes sociales.

La France n'est grande et forte que lorsqu'elle est unie. Il nous faut donc travailler dans l'unité pour dissoudre l'immobilisme créé par la division du peuple en "forces de droite" et "forces de gauche".

Depuis 30 ans les gouvernements successifs se sont contentés d'être à la remorque de "modèles" étrangers. Nous avons tout d'abord eu le modèle allemand, puis le japonais, puis le suèdois, et enfin le modèle libéral anglais "thatcherite" et "blairiste".

L'économique a supplanté le politique, nous avons cru tout ce que nous disaient les "éco-rats" (économistes rationalistes), mais ont-ils une seule fois "démontré" la justesse de leurs prévisions ?

Où en est notre pays après 30 ans de gouvernment par les technocrates, bureaucrates, énarques et éco-rats ?

Où est la "lumière au bout du tunnel" dont nous parlaient certains politiciens pendant les années 70 et qu'ils nous demandaient de faire des sacrifices ?

Avons-nous déjà oublié qu'au siècle des "Lumières" notre pays était le "phare" du monde ?

Où sont aujourd'hui nos Voltaire, Rousseau, Saint-Just, Danton, Marat et Robespierre ? Avons-nous complètement abandonné leurs idéaux ?

Le Mouvement se propose de rétablir la France dans son rôle promoteur de Liberté, d'Egalité, et de Fraternité. Mais cela ne pourra se faire si les dirigeants du pays sont corrompus et sans fibre morale.

Par conséquent nos membres s'engagent à respecter un code de conduite et renoncent à s'enrichir personnellement par le biais de leurs activités politiques.

Notre programme de rénovation et de restauration de l'intégrité du souffle révolutionnaire français se base sur les principes suivants :

1) - le rétablissement de la dignité de tout(e) citoyen(ne) français(e) par :

- le droit à l'emploi

- le droit à un logement décent

- le droit à une éducation tertiaire et à une formation professionnelle

- le droit à un revenu minimum décent

- le droit à un traitement médical gratuit

 

2) - le rétablissement des principes moraux qui sont les fondations de notre pays par l'institution de classes dans tous les organismes d'éducation basées sur "les droits et devoirs du citoyen" et "le respect des lois votées par les citoyens" ainsi que "le respect de la personne humaine" (élimination du racisme et de discrimination basée sur la race de la personne, la couleur de sa peau, son origine ethnique, son âge, son sexe, ses opinions politiques, syndicales ou religieuses).

L'ensemble de ces droits et devoirs seront inscrits dans la nouvelle déclaration des droits de l'homme et du citoyen que promulguera le Mouvement dans sa première année de gouvernement.

 

3) - le vote des lois d'orientation par l'ensemble des citoyens par l'intermédiaire du réseau Internet qui sera relié à chaque foyer pendant les deux premières années de gouvernement afin que la démocratie directe soit enfin établie.

 

4) - la souveraineté du peuple français sur le territoire français.

 

 

table des matières chapitre suivant

Copyright © 1996-2015 Roger Garin-Michaud : cette version 1.08 du Manifeste de la Troisième Force a été conçue, réalisée et mise en page par Roger Garin-Michaud. Toutes erreurs ou omissions sont entièrement la responsabilité de l'auteur.

si vous avez des commentaires à faire sur cette page ou des suggestions sur des mesures à prendre

écrivez-moi

Copyright © 1996-2015 Roger Garin-Michaud
Dernière modification : 6 novembre 2015


Add To Favorites